Le Contre poinG

lecontrepoing

Création - Intervention - Animation

Créatrice de spectacles éclectiques

En 2012 elle monte Quartett pièce contemporaine d'Heiner Müller inspirée des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, jouée entre autre au festival Les Envolées. En 2014 elle crée SherlocKadaptation de la pièce de théâtre Sherlock Holmes de William Gillette et des oeuvres de Conan Doyle, mêlant théâtre et mapping vidéo. En 2015, Le Chant du Cygne spectacle philosophique écrit par Aurélie Derbier se déroulant dans un monde post-apocalyptique.

Le Contre poinG aime également se produire dans des lieux atypiques, dans les bars-restaurants du coin ou un peu plus loin, dans la rue, dans les jardins ou même chez vous, c'est pour cette raison qu'elle a également trois spectacles facilement transportables à son actif: Les Naufragés, pièce courte pour deux comédiens et un radeau, créée en aout 2014, Avec Jérôme Legrand, spectacle tout public à quatre comédiens et une malle qui n'ont qu'un souhait, devenir la plus grande compagnie de tous les temps et Quartett (sa première création) qu'elle reprend en août 2015 afin de la jouer en appartement et dans des petites salles.

En 2015 elle lance le projet artistique et social [sə] [ki] [rɛst], autour de la pièce du même nom qui traite du suicide et du deuil. Cette création en coproduction avec le Théâtre municipal de Grenoble a été jouée pour la première fois en juin 2016 à l'Espace culturel René Proby de Saint-Martin-d'Hères.

Les Interventions théâtrales

En dehors de son travail de création, la compagnie propose des interventions théâtrales sur commande comme, par exemple, l'animation d'expositions ou de manifestations en tout genre. Force de proposition, elle saura s'adapter à tout type de demande artistique. Pour toute demande, nous adresser un mail ici: compagnie@lecontrepoing.com

Les Animations

Depuis sa création elle anime tout au long de l'année des ateliers et stages de théâtre pour tout type de public.

Elle anime entre des ateliers avec des femmes usagères de l'association l’APPART (Accueil, écoute, aide à l'insertion de toute personne en situation ou en risque de prostitution), de la MDH centre-ville et du planning familial; avec un groupe d'adolescents de la Maison à caractère social « Le chemin », pour adultes polyhandicapés au centre Jean Jannin...

Elle fait également des interventions en milieu scolaire (IMS), en école primaire, collège et lycée et organise régulièrement des stages de deux à sept jours principalement sur le corps, les émotions et le mouvement.

Le Contre poinG est partout, alors pourquoi pas chez vous. N'hésitez pas à nous contacter si l'un de nos projets vous intéresse.

Logo